L'assurance

Totalmobil! est valable pour toute la vie de la voiture et se prolonge de service à service. Ceci à condition que les travaux de service prescrits soient effectués chez un prestataire de services agréé de votre marque** en Suisse ou dans la principauté de Liechtenstein et cela conformément aux directives constructeur/importateur.

L'assurance

L'assurance mobilité gratuite

Qui est assuré?  

 

Avec l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, les clients d'AMAG et des partenaires AMAG ne se procurent pas seulement le plaisir de conduire, mais aussi une grande portion de tranquillité: panne, accident ou vol, peu importe ce qui arrivera en route à votre Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA ou VW Véhicule Utilitaire: vous obtiendrez l'aide Totalmobil! en appelant la helpline au n° +41 848 024 365, 24 heures sur 24, 365 jours par an*.
 
*Conditions préalables de la couverture d'assurance:

Les voitures neuves importées par AMAG Import SA sont assurées automatiquement Totalmobil! de la date de leur livraison au premier service prescrit.

Totalmobil! est valable pour toute la vie de la voiture et se prolonge de service à service. Ceci à condition que les travaux de service prescrits soient effectués chez un prestataire de services agréé de votre marque** en Suisse ou dans la principauté de Liechtenstein et cela conformément aux directives constructeur/importateur.

Le prestataire de services qui suit le véhicule prolonge l’assurance Totalmobil! en votre nom.

**Volkswagen, ŠKODA, Audi, SEAT, VW Véhicules Utilitaires

Ensemble des prestations

Dépannage sur place

Dépannage sur place (par ex. lancement du moteur,...). Prise en charge des frais de remise en état de marche.

 

Remorquage

S'il n'est pas possible de dépanner votre véhicule sur place, il est remorqué gratuitement jusqu’au prochain prestataire de services agréé de votre marque.

 

Récupération en cas de collision

Après un accident, nous nous chargeons de la récupération du véhicule et des frais jusqu'à concurrence de CHF 2000.– maximum.

 

Offre pour la mobilité alternative

Votre mobilité est assurée après une panne, un accident ou un vol, si votre véhicule doit être remorqué et ne peut être remis en état de marche rapidement (réparation de plus de deux heures). Pour la durée de la réparation, vous avez droit à une voiture de remplacement ou au transport en taxi, voire à un billet de train. Les frais y afférents sont couverts jusqu'à CHF 500.– maximum en Suisse. La voiture de remplacement n'est pas accordée dans le cadre des travaux de réparation, de révision ou de service habituels.

 

Frais supplémentaires de logement et de nourriture

Si, du fait de la défaillance du véhicule assuré, vous êtes contraint à un séjour imprévu ou à le prolonger (éloignement du domicile de plus de 50 km à vol d'oiseau), les frais supplémentaires de logement et de nourriture sont pris en charge jusqu'à concurrence de CHF 500.– par personne.

 

Frais de stationnement

Après une panne, un accident, ou un vol, nous payons les frais de stationnement de votre véhicule jusqu’à concurrence de CHF 200.– au maximum.

 

Attention

Les mesures qui n'ont pas été organisées ou exécutées resp. convenues par notre centrale téléphonique ne sont pas assurées!

Offre pour la mobilité alternative

Prestations semblables à celles attribuées en Suisse: ces frais sont couverts à l’étranger jusqu’à concurrence de CHF 1000.– au maximum par incident (Suisse CHF 500.–).

 

Constatation de l'étendue des dégâts

Les frais se rapportant à la constatation de l'étendue des dégâts (par ex. photos), pour déterminer si le véhicule doit être rapatrié, sont pris en charge jusqu'à concurrence de CHF 200.– au maximum.

 

Frais d'expédition des pièces de rechange

Nous vous fournissons les pièces de rechange nécessitées d’urgence en cas de panne, d’accident ou de vol et prenons à notre charge les frais pour l’expédition, le dédouanement, le fret aérien, l’envoi par colis ou par exprès. Les coûts des pièces de rechange ne sont pas pris en charge.

 

Rapatriement du véhicule

Si, après une panne, un accident ou un vol à l’étranger, le véhicule ne peut être remis en état de marche dans l’espace d’un jour, nous nous chargeons du rapatriement en Suisse et en assumons les frais.

Si les frais de rapatriement du véhicule devaient dépasser la valeur actuelle du véhicule, nous supporterions les frais de mise à la ferraille à l'étranger.

En outre, nous aidons à régler les formalités indispensables et prenons à notre charge les frais de dédouanement.

 
L’assurance est valable dans tous les États d’Europe à l’exception des pays suivants : Islande, Kazakhstan, Moldavie, Russie, Turquie, Ukraine, Biélorussie.

Lire les conditions d'assurance

 

Questions fréquentes

J'ai une panne, un accident ou un vol/une tentative de vol à déclarer. Comment dois-je procéder?

 

Afin de bénéficier de l'ensemble des prestations Totalmobil!, veuillez impérativement composer le numéro de la helpline +41 (0)848 024 365
Seules les prestations organisées ou effectuées par Totalmobil! sont prises en charge.

L'assurance mobilité Totalmobil! est-elle également valable à l'étranger?

 

Oui. L’assurance est valable dans tous les États d’Europe à l’exception des pays suivants : Islande, Kazakhstan, Moldavie, Russie, Turquie, Ukraine, Biélorussie.

 

Je conduis une voiture d’une autre marque que Volkswagen, Audi, ŠKODA, SEAT ou VW Véhicules Utilitaires. Puis-je également bénéficier des prestations Totalmobil!?

 

Hélas non, seuls les véhicules des marques précitées sont assurés par Totalmobil! Ces derniers doivent être importés par AMAG Import SA et/ou le dernier entretien Service doit avoir été effectué chez un prestataire de service d'une des marques AMAG agréé en Suisse ou dans la principauté du Liechtenstein.

Je conduis un véhicule de marque Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA ou VW Véhicules Utilitaires importé de l'étranger. La couverture d'assurance Totalmobil! est-elle quand même valable?

 

En principe, les véhicules d'importation directe ne bénéficient pas de la couverture Totalmobil! Celle-ci est toutefois activée respectivement prolongée dès lors qu'un entretien est effectué par un partenaire d'une marque AMAG agréé et conformément aux prescriptions du constructeur, en Suisse ou dans la principauté du Liechtenstein.

 

J'ai eu une panne de voiture et j'aimerais me faire rembourser des frais autorisés. Comment dois-je procéder?

 

Vous contactez la centrale d’urgence Totalmobil! (n° de tél. +41 848 024 365) et déposez votre demande. Après cela, on vous informera de la procédure à suivre.

Important: seuls les frais autorisés pourront être remboursés.

 

Je ne retrouve pas ma carte Totalmobil!. Comment faire pour en recevoir une nouvelle? Et suis-je assuré même sans carte?

 

Nous vous fournirons volontiers une nouvelle carte. Veuillez commander votre nouvelle carte via le formulaire de prise de contact.

Bien évidemment, vous restez couvert par l'assurance en attendant de recevoir votre nouvelle carte. La carte Totalmobil! n'est pas un justificatif de couverture. Votre couverture est garantie même sans carte, dès lors que vous remplissez les conditions requises au moment de la panne.